Selfcare - 6 compréhensions qui ont été des révélations pour moi.

1. RECEVOIR AVANT DE DONNER.

Je me nourris, prends soin de moi, de mes besoins avant de me mettre au service des autres. Beaucoup de femmes ont cette habitude de se tourner vers l’autre, vers le don de soi, de son temps… et leurs propres besoins passent au second plan.

Tant et si bien qu’au bout d’un moment elles ne savent plus du tout ce dont elles ont besoin, ou n’ont juste plus d’espace pour honorer ce qui leur fait du bien. Ne pas se nourrir revient à nier la vie qui circule en soi, à s’étouffer petit à petit. 

Alors n’oublie pas te d’abord remplir ta coupe avec ce qui nourrit ton énergie de vie avant de vouloir en donner à l’autre. Rien ne peut sortir d’une coupe vide, alors que si tu te remplis tu n’auras plus qu’à ruisseler de toute ton énergie vers les autres.

2.J’ECOUTE MON RYTHME ET JE CREE UN QUOTIDIEN SOUTENANT.

Connaitre mes besoins et mon rythme pour être épanouie, dans la créativité et le partage est essentiel. Je me demande chaque jour comment je peux créer une journée qui offre cette possibilité.

Une fois que tu sais de quoi tu as besoin tu peux créer une vie qui soutient cela. Faire des choix au quotidien qui te permettent de te sentir épanouie et créative.

3. JE SUIS CREATRICE DE MA VIE ET DE MES PENSEES.

C'est un choix de ma part de vivre et d'accepter mes émotions, de créer ce que je souhaite, de porter un regard plein de gratitude sur ce que je vis. Je peux choisir de nourrir des pensées "négatives" qui se répètent ou je peux les transformer par des pensées qui me soutiennent.

Nous avons entre 12 000 et 60 000 pensées par jour.

  • 80% sont désagréables

  • 95% sont exactement les mêmes que la veille

Je peux donc commencer à faire le choix de nourrir les pensées positives et petit à petit les faire se répandre et se multiplier. Nos pensées ont un vrai impact sur notre réalité, donc créons en une la plus belle qui soit!

4. JE NE PEUX AGIR QUE SUR MOI.

Le changement autour de moi vient de ce que je crée en moi.
Je n'ai pas le pouvoir de changer les autres, je peux perdre mon temps et mon énergie à me battre pour imposer une vision, une réponse que je pense avoir... ou je peux mettre mon énergie au service de ma propre transformation pourra par ricochet être une source d'inspiration pour les autres.

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde.” Gandhi

5. JE PEUX CHOISIR CONSCIEMMENT CE QUI M’ENTOURE ET ME NOURRIS AU SERVICE DE MON DEVELOPPEMENT.

Je choisis chaque jour ce que je met sur mon corps, ce que je mange, ce que je lis, regarde ou écoute. Je mange bio et de saison, je ne regarde pas la télévision et n’écoute pas ou très peu les médias. Je choisis les personnes qui m'inspirent que je suis sur les réseaux sociaux ou que j’écoute. Je choisis celles qui partagent ma vie pour contribuer à m'élever.

6. CE N’EST PAS CONTRE TOI, C’EST POUR MOI.

Une phrase que je me répète lorsque je sens la culpabilité, la loyauté familiale refaire surface. Je fais ce choix non pas contre l'autre, mais parce que je me choisis et que c'est ce qui est juste pour moi. Cette compréhension à été très puissante pour moi.

Laquelle de ces compréhensions résonne le plus pour toi?

Précédent
Précédent

Féminin - Connexion gorge-utérus

Suivant
Suivant

Féminin - Froid dans l'utérus: prendre soin de soi en hiver.